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Auteur Fil de discussion: Feux indépendants sur MECANOREM - Help me ! j'en veux ...  (Lu 45292 fois)
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NJÖRD
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Olivier
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« le: 13 Décembre 2017 13:25:58 »

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le net qu'il existait désormais une remorque MECANOREM spéciale MASTER CRAFT.



Cette remorque a exactement ce que je veux, des feux arrières séparés rétractables que l'on est pas obligé de démonter à chaque fois. C'est bien plus pratique que la rampe traditionnelle.
Lors du Nautic, je suis donc passé sur le stand MECANOREM et pas moyen d'avoir la moindre information et pas possible d'en acheter en pièce détachée m'a-t-on répondu.
C'est lorsque la personne sur le stand m'a dit que de toute façon les feux led dit étanche c'est pas étanche en vérité, que je me suis dit que je n'avais pas un interlocuteur crédible.

Le site MECANOREM est à la ramasse, bugs multiples, pas à jour, cette remorque n'existe même pas et jamais de réponse aux méls de contact !!!!
L'un d'entre vous aurait-il ses entrées chez les normands de MECANOREM ?

Puisque cette remorque existe, il doit bien y avoir des pièces détachées sinon le proprio fait commun s'il se fait voler ses feux ou les endommages tout simplement ?

J'EN VEUX ...  nageur nageur nageur






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« Répondre #1 le: 13 Décembre 2017 15:20:46 »

La personne sur le stand ne t'a pas menti !

Ces feux là NE SONT PAS ETANCHES à l'immersion = beaucoup de mes clients les ont remplacés.

Je connais un fournisseur dont avec une absolue certitude les feux sont bien étanches et immergeables, quelqu'un aurait-il ses coordonnées ?  Grimaçant

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-remorques-etanches-leds-12-24v-5-fonctions-avec-veilleuses-effet-neon-brouillard-recul-et-eclaireur-401222.html

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--397857.html

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-cable-9m--396853.html

http://www.equipnautic.com/achat-kit-4-feux-etanches-mutifonctions-leds-effet-neon--401723.html

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Claude

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« Répondre #2 le: 13 Décembre 2017 15:22:19 »

et oui, quelque soit le sujet, dans le nautisme, c'est spécial ! Sourire

quand j'ai acheté le flyer, ils m'ont mis cette mer*e de feu aimantés ( pour ne pas refaire le faisceau ) et j'en ai perdu un .
en m'arrêtant au salon de La rochelle, j'ai fais tous les stand de remorque pour acheter un feu ( je m'en foutait du modèle, c'était pour ne pas rentrer sans feux ) , il n'y a pas un stand ou j'ai été bien recu, tous se foutaient complètement de mon problème.

cela dit, le vendeur ne t'a pas menti, il y a des feux étanches ... qui ne le sont pas ! Sourire Sourire
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« Répondre #3 le: 13 Décembre 2017 15:27:01 »

C'est sur que c'est bien ces feux...

Perso j'hésite  avec ce que j'ai pu voir sur d'autres fofos???

.........:
Les plaques  sur nos remorques , constituent le système anti encastrement exigé par la législation  en vigueur... Pleurs

(On est bien d'accord que ça ne sert à rien!)

Sur la remorque en photo c'est la dernière traverse qui assure cette fonction,
 la remorque est donc homologuée avec cette configuration.


Mettre ces feux séparés sur une remorque homologuée avec une plaque est une modification
par rapport à l'homologation et en cas de choc arrière peut être mise en cause par les assurances!


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« Répondre #4 le: 13 Décembre 2017 16:24:48 »


Moi j'ai acheté ceux-ci et ils sont très bien, (les nouveautés n'étaient pas encore au catalogue )

La modification de ma remorque ici
« Dernière édition: 13 Décembre 2017 16:31:33 par Sveti » Journalisée

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Guillaume
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2017 16:30:43 »

Une barre anti encastrement est obligatoire si la derniere traverse est au dessus d'une certaine hauteur (  je me souviens plus exactement) mais ce qui est sur C'est que sur nos remorque ce n'est pas le cas.



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« Répondre #6 le: 13 Décembre 2017 17:57:50 »

Depuis mars 2016 j ai une remorque du groupe Trigano avec ce type de feux avec l homologation qui va avec!Cessez de penser que la barre  anti est obligatoire sur nos remorque!
Ces feux sont pas étanches bien sur mais ils supportent la mise a l eau en eau douce j ai un concess qui ne fait que cela en lac, je le fais aussi en eau salée quand ils seront mort je connais un spécialiste mais ici je ne peux mettre le lien enfin c est  genre equipoto mis pour le nautisme
Bemol bien sur sur la pseudo qualité de ces fabrications cela rouille y compris l inox !Mais essieu et frein Alko
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Bernie.
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2017 18:05:25 »


Oui Claude je sais. Et j'ai dit au gars sur le stand que je les changerais au besoin. Ce sont les support qui m'intéressent.


Une barre anti encastrement est obligatoire si la derniere traverse est au dessus d'une certaine hauteur (  je me souviens plus exactement) mais ce qui est sur C'est que sur nos remorque ce n'est pas le cas.


La barre anti-encastrement est obligatoire sur tout type de véhicule si la hauteur au sol est supérieure à 55 cm. C'est 60 cm avant, mais l'Europe est passée par là aussi.
Si il existe une traverse du châssis à cette hauteur là, c'est bon, sous réserve tout de même que la traverse (comme la barre anti-encastrement) aille au minimum jusqu'à 10 cm du hors tout de chaque côté. Toutes les remorques PAM/Satellite... ont ces feux et n'ont plus la rampe traverse arrière.

Pour revenir à MECANOREM, quand on regarde l'arrière d'une MTX, la 1ère traverse support me semble à la même hauteur voire même plus basse que la rampe de feux.  
Qui a une MECANOREM MTX pour vérifier la hauteur au sol au niveau de la 1ère traverse du chassis ?  Bisous
J'ai pas reçu encore la mienne.

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stéphane
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« Répondre #8 le: 13 Décembre 2017 18:08:05 »

La traverse arrière sur la mecanorem est plus basse
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« Répondre #9 le: 13 Décembre 2017 18:34:26 »

La traverse arrière sur la mecanorem est plus basse

 Cool

Qui a un contact chez MECANOREM pour avoir les supports en pièce détachée ?
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« Répondre #10 le: 13 Décembre 2017 21:16:05 »

C est vrai que les vendeurs  ont tendance à croire que feux à led = feux étanches . Ça serait logique, et facile a faire quand on voit à quoi ça consiste !
Mais la réalité est autre :
Sur la première remorque ARJ/ Nautilus que m'avait vendu le concessionnaire avec le DC, ils ne ont supporté qu une mise à l eau pour être pleinement d eau !
Et pourtant, on m avait juré que c était étanche ! ... Sourire

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« Répondre #11 le: 14 Décembre 2017 00:17:22 »

Salut,
pour info, je suis allé sur le stand mecanorem au salon à Paris.
J'y ai appris que les feux à led vont être supprimés, pour soit disant ne plus avoir 36 sortes de pièces différentes entre toutes les remorques.
C'est vraiment des blaireaux.
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« Répondre #12 le: 14 Décembre 2017 09:29:08 »

c'est clair, parceque je ne vois pas le rapport entre feux a led et nombre de pièces différentes !

ca sera largement mieux avec des feux a ampoules ? Sourire Sourire Sourire

c'est pas comme si on faisait la led au détail en sav ! Sourire
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« Répondre #13 le: 14 Décembre 2017 10:38:02 »

Salut,
pour info, je suis allé sur le stand mecanorem au salon à Paris.
J'y ai appris que les feux à led vont être supprimés, pour soit disant ne plus avoir 36 sortes de pièces différentes entre toutes les remorques.
C'est vraiment des blaireaux.


moi je trouve que non c est du consommable ...
en même temps tu peut  faire ta modif et y installer les feux led que tu aura choisi
j ai bien changer les miens de feux  Cool Cool
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« Répondre #14 le: 14 Décembre 2017 11:39:53 »

bonjour

sur la photo es-tu certain que les feux LED sont d'origine?

les feux proposés par Claude sont certainement de bonne qualité mais sur ma remorque j'avais d'origine des feux LED soit disant étanches ...
après avoir remplacé 2X j'ai arrêté de les immerger ... et on a modifié la remorque

à savoir quand même que si ils sont étanches au départ la moindre fêlure leur fera perdre l'étanchéité ...


amitiés nautiqes à tous

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« Répondre #15 le: 14 Décembre 2017 11:57:31 »

C est vrai que les vendeurs  ont tendance à croire que feux à led = feux étanches . Ça serait logique, et facile a faire quand on voit à quoi ça consiste !
Mais la réalité est autre :
Sur la première remorque ARJ/ Nautilus que m'avait vendu le concessionnaire avec le DC, ils ne ont supporté qu une mise à l eau pour être pleinement d eau !
Et pourtant, on m avait juré que c était étanche ! ... Sourire




Ils n'ont pas précisé à quoi c'était étanche...si c'est étanche au gravier ils sont bons... Tire la langue Tire la langue


je sors... Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: 14 Décembre 2017 13:51:47 »

Pour les feux peut importe, Claude a ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde.

C'est les supports de feux avec la tige coulissante dans les supports d'origine qu'il faudrait avoir. Et ça Claude il a pas hélas (le service n'est pas complet  Tire la langue , je blague)
Acheter des feux chez Claude, les installer, faire les raccordements, je sais faire. Mais plier découper souder galvaniser de la ferraille ça je sais pas faire. snif !
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« Répondre #17 le: 14 Décembre 2017 14:36:10 »

Avec un plan, on pourrait le faire fabriquer
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« Répondre #18 le: 14 Décembre 2017 14:57:04 »

il y a un fil entre les deux feux...c'est raccordé comment au câble d’attelage???
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« Répondre #19 le: 14 Décembre 2017 15:11:53 »

Les feux sont reliés soit par une liaison le long de l'essieu, soit directement dans la prise d'attelage (qui peut posséder 2 entrées de fils)
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« Répondre #20 le: 14 Décembre 2017 17:05:25 »

OK, merci!

je pense en installer aussi, je me renseigne!

De même , quelle longueur de câble ont-ils et comment rallonger celui-ci en restant étanche?

Je connais les systèmes  "boite scotch" que j'utilisais dans l'industrie pour des zones ADF ,

la A0 est la plus petite mais ça fait encore assez gros...

Toutes les systèmes ou les fils sont dans un espace non rempli, finissent toujours par se corroder.
Si c'est pas l'eau de mer , c'est la condensation  !

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« Répondre #21 le: 14 Décembre 2017 17:46:01 »

OK, merci!

je pense en installer aussi, je me renseigne!

De même , quelle longueur de câble ont-ils et comment rallonger celui-ci en restant étanche?

Je connais les systèmes  "boite scotch" que j'utilisais dans l'industrie pour des zones ADF ,

la A0 est la plus petite mais ça fait encore assez gros...

Toutes les systèmes ou les fils sont dans un espace non rempli, finissent toujours par se corroder.
Si c'est pas l'eau de mer , c'est la condensation  !



Bonsoir René,
Je crois qu'il y a un élément de réponse ici : Montage de feux à led réalisé par Nicolas

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« Répondre #22 le: 14 Décembre 2017 18:42:04 »

bonsoir tu change  directement de remorque  nageur  les  nautilus sont complètement  étanche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #23 le: 14 Décembre 2017 18:50:29 »

les longueurs de fils vont de 1.8M à 9M et pour les liaisons ce sont des manchons thermosoudables avec soudure à l'étain + résine et on ajoute encore par dessus de la gaine thermo avec résine !

C'est hyper solide et hyper étanche, y compris à l'immersion prolongée
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« Répondre #24 le: 14 Décembre 2017 22:37:36 »

OK..merci pour toutes les réponses!
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« Répondre #25 le: 14 Décembre 2017 23:02:19 »

Petite précision sur les feux rétractables: j'ai acheté il y a un an une Aréa ( RSA) 1800kg PTAC équipée de ces feux ...

L'idée est géniale, il n'y a aucun débat là dessus...

En revanche, la conception et finition du passage des câbles est absolument merdique et pas digne d'une marque de ce nom ...

J'ai fais remonter l'info au stand du Nautic, et également à mon distributeur, qui a d'ailleurs arrêté de commercialiser ces modèles tant que les problèmes n'étaient pas résolus...

Visiblement il y a une certaine inertie  chez RSA ...  Pleurs

=> les câbles des feux passent à l'intérieur des longerons et ressortent sur les bords tranchants de la coupe arrière de ces longerons, ils sont maintenu par des colliers plastiques sur ces bords et sur des pattes métalliques prévues pour le maintien du câble... sauf qu'il n'y a aucune protection du câble au contact avec les parties métalliques tranchantes  Diabolique

ma remorque a un an et les câbles de chaque côté sont en partie sectionnés à chaque point de contact (pour l'instant que la gaine noire, que je me suis empressé de renforcer avec du gros scotch)...

même un enfant de 10ans comprendrait le problème en voyant la conception  du système... je l'ai décelé le jour de réception de la remorque, et ça n'a pas loupé ...
Vous allez me dire que j'aurais pu prendre les devant, certes, mais il est absolument inadmissible que le client ait à pallier à un défaut de conception du constructeur qui engendre des pannes électriques au bout de 6 mois ...

un simple gainage adapté du dernier mètre des câbles leur aurait prolongé la durée de vie de plusieurs années ...

non non je suis pas énervé  Grimaçant
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« Répondre #26 le: 15 Décembre 2017 22:36:23 »

PIERRO
C EST UNE HONTE pour cette marque de remorque .... pour la plupart des remorques sa reste de l'assemblage
en France   Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique et quand sa passe dans les bains de galvaniser
si tu y retouche sa rouille  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
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« Répondre #27 le: 15 Décembre 2017 22:57:11 »

Je connais les systèmes  "boite scotch" que j'utilisais dans l'industrie pour des zones ADF ,

la A0 est la plus petite mais ça fait encore assez gros...


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu es à la retraite maintenant René, faut te calmer  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil

Désolé les gars, je n'ai pas grand chose à dire sur les remorques, tant j'ai pu en dire.
La remorque bateau, c'est une solution pleine de problèmes sans que jamais personne n'ait su résoudre l'équation. Moi le premier.
Je pense que toutes ces histoires de feux, ce n'est pas vraiment le problème, on le voit bien, chacun y va de sa bricole, et il semble que des feux étanches existent, mais effectivement, le moindre choc les rends.............moins étanches.
Le problème pour moi comme pour vous tous, reste le train roulant, et plus on a d'essieux, pire c'est.  Clin d'oeil
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« Répondre #28 le: 15 Décembre 2017 23:04:29 »

Les feux Nautilus étanche......depuis quand????
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant




pour mettre le bateau a l'eau sans mouiller les feux faut étre balaise.... 
Evidemment aujourd’hui  plus rien ne marche......
 Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
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« Répondre #29 le: 16 Décembre 2017 11:23:41 »

Une précision importante sur les appellations :

Des feux étanches peuvent l'être de différentes façons, ainsi la majorité de mes feux sont étanches à 100% pour la partie électrique du feu. C'est à dire qu'aucun contact ou fil électrique, ou composant de la fonction lumière, n'est accessible par l'eau.

En revanche le support de fixation du feu à la remorque lui n'a rien d'étanche.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois conseillé à des clients de percer le bas des supports (ceux sous forme de caisson) de sorte à permettre à l'eau de sortir des feux dès que le client va rouler, on évite aussi les phénomènes de condensation assez inévitables autrement.

Mais le critère majeur c'est l'étanchéité à la submersion, ce qui est le cas des miens (exception pour le modèle low cost qui vient du même fabricant que ceux équipant les marques de remorques en première monte)
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